Débouchage lavabo : Comment s’y prendre ?

Débouchage lavabo

Votre lavabo est bouché, et vous ne savez pas quelle solution adopter ? Vous désirez essayer de régler la situation sans faire appel à un plombier ? Ici nous vous livrons quelques astuces simples qui pourraient vous aider à restaurer un meilleur écoulement d’eau dans vos canalisations.

Débouchage lavabo : verser de l’eau bouillante

Il s’agit d’une des techniques les plus simples et les plus efficaces pour déboucher lavabo bouchées : tout ce que vous aurez à faire, c’est de faire bouillir environ un litre d’eau dans une casserole, ensuite vous n’aurez plus qu’à verser cette eau encore bouillante directement dans l’évier bouché. L’eau bouillante va aider à faire dégager les résidus bloqués dans l’évier.

Débouchage lavabo : Le furet de plomberie

Très pratique et très simple à utiliser, le furet de débouchage vous permettra d’atteindre des résultats concrets. Disponible à la vente dans toutes les bonnes quincailleries, le furet est muni d’une tige d’acier souple qui, une fois insérée à l’intérieur de la canalisation, vous permettra d’atteindre facilement l’origine du bouchon et de le faire dégager.

Débouchage lavabo : Le bicarbonate de soude

Il peut arriver que la technique de l’eau bouillante puisse ne pas donner le résultat voulu. Dans ce cas, le bicarbonate de soude peut être la solution adéquate. Pour ce faire, vous allez préparer la solution suivante : dans un grand verre, mettez un peu de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de gros sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Une fois ces éléments mélangés, tout ce que vous aurez à faire c’est de verser directement ce mélange directement dans l’évier, et de laisser agir pendant environ 10 ou 15 minutes. Cette solution devrait vous permettre de vous débarrasser des résidus accumulés dans vos canalisations et de restaurer un écoulement normal de l’eau.

1 Trackback / Pingback

  1. Furet de plomberie : Débouchez efficacement vos canalisations

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*