WC bouché ? Voici les solutions pour déboucher WC

WC bouché 95

Vous venez de vous rendre compte que votre WC est bouchée ? C’est loin d’être commode comme situation, nous en sommes bien conscients ! En effet, des WC bouchées, surtout si vous vivez nombreux à la maison ou que vous recevez des invités, cela peut devenir très vite embarrassant.

Alors si vous êtes à la recherche de techniques et d’astuces pour résoudre ce problème et déboucher wc, vous êtes au bon endroit !

WC bocuhé : méthode numéro 1

Beaucoup oublient de recourir à cette solution ultra classique, mais croyez-nous, cet outil très simple peut dans plusieurs cas vous sauver la mise : la ventouse !

Eh oui, dans plusieurs cas, nul besoin de faire preuve de beaucoup de fantaisie, il vous suffit de recourir à cette bonne vieille ventouse. En effet, la ventouse permet à l’eau stagnante d’effectuer un mouvement de haut en bas et par conséquent de libérer le dépôt. Donc si vous rencontrez des soucis de bouchon avec vos WC, munissez-vous d’une bonne ventouse !

WC bocuhé : méthode numéro 2

Autre méthode assez classique et très simple à réaliser : verser de l’eau bouillante dans vos WC. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de faire bouiller une quantité d’eau dans une casserole, une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à verser cette eau directement dans les WC. L’eau chaude pourrait faciliter la désintégration de l’origine du bouchon et permettra ainsi à l’eau de s’écouler plus facilement.

WC bocuhé : méthode numéro 3

Autre solution, vous pourrez recourir à un outil très apprécié par les plombiers, j’ai nommé : le furet. Cet outil, muni d’une tige métallique flexible, une fois inséré à l’intérieur de la canalisation bouché 95 pourra atteindre les anglais les plus difficiles et joindre ainsi l’origine du bouchon afin de l’attaquer et le désintégrer petit à petit. Le furet est très simple à utiliser, très économique et permet d’avoir des résultats efficaces.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*